Bonjour, je me présente, Daniel VA2DG.
J’ai débuté en radio Amateur avec le Club BARC (Bagotville Amateur Radio Club VE2CYB) en 1975 . Le club a été mis sur pied par WB0OBB Bob Humphrey, un militaire Americain spécialiste en armement base a Bagotville.
J’ai obtenu mon premier indicatif VE2FNK avec l’aide du BARC en 1980. J’ai été actif dans la région du Saguenay jusqu’en 1981. Par la suite j’ai passe quelques années dans la région de St-Eustache pour me retrouver a Ste-Foy en 1983.
En 1984 j’ai emménagé dans mon nouveau QTH a St-Jean-Chrysostome (aujourd’hui Levis). J’ai été très actif VHF et en Packet (VE2PNK). Avec quelques amateurs j’ai fonde l’ARES (Association Radio Expérimentale du Sud du Quebec VE2CSQ. J’ai opéré un gateway Bulletin board F6FBB qui servait de Node pour relier le réseau par Paquet au reste de la planète via internet.
En 1997 j’ai déménagé a Saint-Jean-sur-Richelieu et emménage dans un nouveau QTH. En 2001 j’ai mis ma première tour de 30′ avec une antenne double bande VHF/UHF. Mais pas trop actif. J’avais mon vieux FT-23r de Yeasu et un TK-240 de Kenwood en VHF.
Puis en Mars 2014 suite a un aménagement de la cour arrière j’en ai profite pour creuser le trous pour la base de mon pylône actuel une DMX-48 en remplacement de ma 30′ qui me nuisait sur le patio. Dans la même année j’ai fait l’acquisition d’un nouveau portable Baofeng UV-5R, en 2015 c’est ajouter un UV-3R et a l’automne 2015 j’ai fait le saut en DMR avec un MD380 et tous les accessoires.
J’ai été actif sur DMR jusqu’en Mars 2016 avec seulement 2 répéteurs VE2RCM et REX c’était comme tranquille un peu trop. Puis dans la vague de migration vers Brandmeister chez nos voisins du sud, le groupe VA3XPR a migrer un de leur répéteur a BM et Montréal a fait de même avec VE2RCM mais vu la grogne de certain vieux de la vieille RCM est retourner a la case départ en DMARC. Donc j’ai pris congé du DMR pour le reste de l’été
Mais a l’automne 2016 j’ai appris que plusieurs répéteurs DMR avait vu le jour a Montréal, Orford, Sherbrooke, L’Avenir, Yamaska. Donc j’ai replonger activement dans le numérique. ET voila que pour Noel j’ai fais l’acquisition d’un SharkRf OpenSpot pour utilise mon MD380 a l’intérieur du QTH a basse puissance.
En 2017 j’ai fait reçu mon modem MMDVM après plus de 5 mois d’attente et mon projet de répéteur Brandmeister VA2DGR est maintenant sur la table a dessin et en construction pour une mise en service mi-août.
Présentement le Répéteur VA2DGR est partiellement en fonction a 449.225 -5 mhz en mode numérique avec ID en CW au 10 min. et burst de data aussi au 10 min.
73’s de Daniel VA2DG